• USD
  • EUR
  • RUB

Sergey, Moscow tour guide

Qu’est-ce que l’on pourrait trouver en Russie de ce que l’on n’a pas dans les autres pays? 
 
Plusieurs diraient: hum...rien, peut-être. Certains répondraient avec certitude: mais la vodka! le froid! 
 
Oui, et non en même temps. C’est vrai qu’il fait froid en hiver, mais pas plus qu’au Finlande ou au Canada par exemple. Et oui, il y a de la vodka, mais la Pologne en est reconnue aussi! Alors, qu’est-ce qui diffère la Russie de tous les autres pays du monde? 
 
On parle beaucoup de l’âme russe pleine de mystère et de coins inconnus. Je penche à penser que c’est vrai et cela distingue vraiment les russes des autres nations. Cela est dû à l’histoire complexe et souvent dure de ce pays, plusieurs envahissements et libérations de son territoire, suite auxquels nous avons une nation qui a de différents sangs : des mongoles, tatares, slaves, et même français (en se rappelant des évènements des années 1800-1810). 
 
Il est dur mais toujours possible de s’approcher à la découverte du secret de cette âme mystérieuse. A votre disposition, la littérature, la musique et, bien sûr, les voyages ! Qu’est-ce que vous aiderait mieux à comprendre une culture que d’aller au pays de son origine, de rencontrer du monde, de voire leur cadre de vie, d’échanger d’anecdotes et de traditions avec eux! Et qui sait, peut-être vous y trouverez quelque chose proche de vous-même et vous vous découvrirez sous un aspect nouveau.
Sergey Okulov's picture
City: 
Moscow